Opeyemi Rabiat Akande

Membre

Le Dr Rabiat Akande est un boursier de l’Académie de l’Université de Harvard pour les études internationales et régionales. Rabiat est avocat et historien juridique de l’Afrique coloniale et postcoloniale, travaillant à l’intersection du droit et de la religion, du droit islamique, du droit constitutionnel et du droit international. 

Elle a obtenu sa licence en droit à l’université d’Ibadan, au Nigeria, et son doctorat à la Harvard Law School, avec un prix de thèse. Un livre manuscrit, Empire, Law and Religion in Northern Nigeria, basé sur cette thèse, est actuellement sous contrat avec Cambridge University Press.

Les travaux de Rabiat ont été soutenus par plusieurs bourses, notamment la bourse de recherche internationale Cravath, la bourse Clark Byse, la bourse de recherche Harvard Law and Society in the Muslim World et dans le cadre d’une collaboration internationale de recherche parrainée par l’association Law and Society. Rabiat est autorisée à pratiquer le droit au Nigeria et dans l’État de New York aux États-Unis.