Sean Jacobs est professeur associé en affaires internationales à la New School de New York. Il est le fondateur et le rédacteur en chef de Africa Is a Country, un site progressiste d’opinion, d’analyse et de nouveaux modes d’écriture sur l’Afrique et sa diaspora. Il est né au Cap, en Afrique du Sud, et a une licence en politique africaine à l’université du Cap, une licence avec mention en sciences politiques à l’UNISA, une maîtrise en sciences politiques à l’université Northwestern et un doctorat en politique au Birkbeck College.
Auparavant, il a travaillé comme chercheur politique pour l’Institut pour la démocratie en Afrique du Sud (Idasa). Il a reçu des bourses du Commonwealth et Fulbright et des bourses de The New School, de l’Université de New York et de l’Université de Harvard. Il est un Africa No Filter Fellow (2019) et Shuttleworth Fellow (2019, 2020). Son livre, Media in Postapartheid South Africa : Postcolonial Politics in the Age of Globalization, a été publié par Indiana University Press en 2019 et par Wits University Press en 2020.
Il a publié de nombreux articles de blog, critiques et éditoriaux d’opinion dans des publications telles que The Nation, The Guardian, New York Times, Mail & Guardian, Jacobin et Brasil de Fato. Africa Is a Country a reçu des fonds de Open Society Foundations et de la Shuttleworth Foundation pour appuyer son travail. Il siège aux conseils d’administration de l’Atlantic Fellows on Racial Equity et du Kalakuta Trust (éditeurs de Chimurenga Chronic). Il a siégé au conseil d’administration de l’Association des études africaines entre 2018 et 2021.