Redge Nkosi est directeur exécutif et responsable de la recherche chez Firstsource Money, une société de recherche et de conseil spécialisée en monnaie, banque et analyse macroéconomique.
Auparavant, il a travaillé en tant que responsable de la politique commerciale et économique pour la division du commerce international et du développement économique du ministère du Commerce et de l’Industrie d’Afrique du Sud. Il a aussi été le directeur exécutif de la South African Maritime Safety Authority, une agence du ministère des Transports chargée des intérêts maritimes nationaux.
Avant de rejoindre l’agence, Redge Nkosi a également travaillé pour Transnet, une entreprise publique de logistique, en tant que stratège commercial senior et responsable de la recherche pour la National Ports Division Authority.
Comptable de formation, Redge Nkosi a également travaillé en tant que banquier, comptable de gestion et auditeur en chef.
En tant qu’économiste, ses principaux intérêts de recherche sont la macroéconomie, l’économie monétaire, la banque et la finance.